Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Traitement des listes d'adresses [ Répondre ]
Par : Christophe Uguen on 2009-04-03 13:44
[forum:195915]
Bonjour,

en effet, suivant le profil du message à l'émission (MIME, simple ou triple enveloppe S/MIME) vers un destinataire de type liste d'adresses (regroupant des individus, fonctions ou autorités, voire les trois), il faut un traitement particulier associé, notamment pour le calcul des jetons présents dans S/MIME en vue de distribuer le message vers les destinataires finaux (cachés au départ par le nom de la liste).
Mes questions sont donc les suivantes :
est-ce que la stratégie de milimail inclut l'apport de ce service. Si oui, quelle option choisissez-vous : add-on sur postifx ou service à part via un web service ?
Auquel cas, quelles cont les règles d'utilisation de ce service ?

Ainsi pour répondre à votre question, ma préoccupation est donc le cheminement global du message de l'émetteur jusqu'aux destinataires finaux (avec ou sans listes).

Cordialement,

RE: Traitement des listes d'adresses [ Répondre ]
Par : Frédéric Brouste on 2009-04-02 17:35
[forum:194043]
Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre question ? Est-ce que votre préoccupation est de chiffrer et/ou signer des messages à destination d'une liste de diffusion ?

Cordialement,

Traitement des listes d'adresses [ Répondre ]
Par : Christophe Uguen on 2009-04-01 16:55
[forum:191977]
Bonjour,

je travaille sur MELINDA. Un système de messagerie d'autorité. Je suis actuellement en cours de refactoring de l'architecture. L'utilisation de TrustedBird me semble un point incontournable.
Cependant, je me pose la question du traitement des listes d'adresses avec l'utilisation des certificats liés à TrustedBird.

Avez-vous prévu une expansion de liste sur le client ?
Est-ce réalisé via une extension de Postfix ?
Ce point est-il traité ?
Est-ce un service à part qui doit être créé ?

Cette pré-occupation est celle des utilisateurs de MELINDA (liste d'autorité)

Cordialement

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page