Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
Besoin d'aide 2 soucis installation medintux et medwebtux [ Répondre ]
Par : Maison de santé on 2013-06-30 21:29
[forum:480462]


Je suis actuellement confronté à 2 problèmes :

J’ai installé medintux V15, il y a plusieurs jours afin de procéder à une config en réseau.
Medintux s’installe parfaitement bien en local, néanmoins en réseau c’est tout autre chose.

J’ai donc installé wamp qui tourne sur la machine serveur avec ip fixe. Après avoir parcouru tuto et forums, etc etc… Je parviens enfin à me connecter de mon poste client via le set bases vers le serveur, les utilisateurs créés ds le serveur SQL et sur medintux sont bien reconnus.

Problème 1
Sur le poste client lorsque je renseigne l’adresse ip du serveur ainsi que l’utilisateur admin + mot de passe quelques soient les ports 3306 et 3307, seulement 3 bases sont chargées :
Bases de données manquantes : 5
. ‘MedicaTuxTest’
. ‘BaseGetTest’
. ‘CIM10Test’
. ‘QLaboFTP’
. ‘theriaque’
Bases de données trouvées : 3
. ‘DrTuxTest’
. ‘CCAMTest’
. ‘Comptabilite’

(==> Succès lors du test de l’accès à la base : test)
Index Version : 0.00
Datasemp Version : 0.00
============ Erreur : GetMAJVersion()==============
Erreur Get Version() initialisaton de la base non possible, installation des bases non correcte
Echec de la connexion à Driver : QMYSQL3 base : DrTuxTest avec admin@192.168.1.3:3307

— Lorsque j’essaie de me connecter avec le port 3307 je ne parviens pas à lancer le manager.
— Lorsque je me connecte via le port 3306 j’obtiens une fenêtre de mise à jour medintux « Localiser le repertoire de medintux à mettre à jour » et lorsque je quitte cette fenêtre, et que je lance le manger j’ai une boite « installed database not up to date : mandatory v 2.15 etc etc etc »

A savoir la base qui tourne sur le serveur fonctionne bien en localhost avec le port 3307. 7 bases sur 8 sont chargées.

Problème 2
J’ai installé medwebtux, et lorsque j’essaie de me connecter en local avec un user créé sur medintux j’obtiens le message message d’erreur identifiant mot de passe inconnu. (compte admin et docteur meme issue)… Le mot de passe utilisé est simple série de chiffres.

Pour info voici le message d’erreur lorsqu’un connexion est essayée vers medwebtux :

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\medwebtux\verifLogin.php on line 84
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0000 169032 {main}( ) ..\verifLogin.php:0
2 0.0156 186472 mysql_num_rows ( ) ..\verifLogin.php:84
L’identifiant ou le mot de passe est incorrect.


J’ai essayé une grande partie des solutions proposées sur les forums et ai suivi les tutos à la lettre…
Je compte de tout cœur sur votre aide 
Merci beaucoup

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page