Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Moissonnage des plateformes [ Répondre ]
Par : Yorick Martin on 2013-11-13 17:14
[forum:480961]
Merci Philippe pour ce document, mais j'avoue être encore un peu perdu.

Si je comprends bien, le fait de moissonner un service WxS permet d'obtenir sur sa plateforme les fiches de métadonnées des données publiées en WmS, WfS d'une platefome distante (comme on peut ajouter les couches wms et wfs à partir du visualiseur). Quel est le résultat pour le service csw et la différence avec le moissonnage du type "OGC CSW 2.0.2 - Profil ISO" ?

Tu indiques qu'il faut paramétrer le logo, comment procéder ? A partir de "Administration de Géosource" > "Gestion du catalogue" > "Configuration des logos", je clique sur "browse" dans la rubrique "ajouter un logo" mais rien ne me permet de valider...

Pour le reste je reprendrais l'ensemble de vos messages pour essayer de bien comprendre.

Yorick

RE: Moissonnage des plateformes [ Répondre ]
Par : Philippe TERME on 2013-11-13 16:20
[forum:480959]
J'ai un noeud avec un filtre sur le seul catalogue de Sigloire (exit les fiches de métadonnées issues du moissonnage).
Ensuite, j'ai un noeud de type Catégorie sur le type Organisation = DREAL Pays de la Loire pour un moissonage sur un geosource interne (ou GeoIde Catalogue plus tard).

RE: Moissonnage des plateformes [ Répondre ]
Par : Murielle Leblanc on 2013-11-13 16:10
[forum:480958]
Pour sigloire, quel filtre as-tu utilisé?

RE: Moissonnage des plateformes [ Répondre ]
Par : Philippe TERME on 2013-11-13 16:08
[forum:480957]
Ok je vais compléter !
les champs ne sont pas à remplir obligatoirement puisqu'il s'agit en fait de critères de sélection. Si le champ Titre est renseigné alors seules les fiches de métadonnées contenant ce renseignement seront moissonnées;
L'avantage de ce filtre du point CSW est qu'il reste dynamique, contrairement aux catégories...

RE: Moissonnage des plateformes [ Répondre ]
Par : Murielle Leblanc on 2013-11-13 16:03
[forum:480956]
une remarque, parce que ça m'a posé problème :
Il serait intéressant d'avoir l'explication des différents champs de création du csw virtuel et la manière de les remplir :
Texte libre / Titre / Résumé / Mot-clé / Echelle / Catalogue / Groupe / Catégorie
Ou peut-être qu'ils ne servent pas à grand chose et qu'il vaut mieux les laisser vides, mais dans ce cas-là il me paraît important de le mentionner pour mémoire.

Sinon, super ton doc, surtout pour la création des catégories qui semble être la clé d'un moissonnage réussi !

RE: Moissonnage des plateformes [ Répondre ]
Par : Philippe TERME on 2013-11-13 15:53
[forum:480954]

17_Formation_PRODIGE_moissonnage.odp (126) downloads
Bonjour,
vous trouverez ci-joint le document d'aide au moissonnage que j'ai réalisé en vue de la formation Prodige de la fin du mois.
En espérant que cela vous aide, sinon dites le moi que j'y apporte les corrections !

Cordialement

Philippe Terme

RE: Moissonnage des plateformes [ Répondre ]
Par : Murielle Leblanc on 2013-11-13 15:48
[forum:480951]
Bonjour,

J'ai exactement le même souci. J'ai donc vu tout à l'heure avec E. Taffoureau du BRGM, et voici ce que j'en retiens :
- les csw virtuels, que nous pouvons maintenant créer, sont la solution pour ne faire remonter que nos données. A priori en mentionnant seulement ton catalogue, ça doit fonctionner. Par contre, il n'existe pas de doc sur le paramétrage de ces services.
- Il va me donner un accès sur leur base de test, pour qu'ici nous puissions trouver le bon paramétrage : remonter seulement nos données (en essayant d'exclure au passage les données IGN que nous avons dans notre catalogue par exemple)
- le test qui devait avoir lieu vendredi 15 novembre serait reporté (mais je ne sais pas à quand).

Si d'autres ont plus d'infos, ça m'aiderait beaucoup également.

Murielle

Moissonnage des plateformes [ Répondre ]
Par : Yorick Martin on 2013-11-13 15:30
[forum:480949]
Dans les rapports édités depuis notre compte du GeoCatalogue et dans le pré-rapport transmis par l'IGN, on retrouve les fiches que notre plateforme moissonne. Quel est la procédure à mettre en oeuvre pour que seule les fiches publiées par notre plateforme soient moissonnées par le GéoCatalogue ?
Merci d'avance pour votre aide
Yorick

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page