Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème de mot de passe [ Répondre ]
Par : Cyprien Accard on 2023-12-02 15:58
[forum:626482]
Effectivement, je ne me connectais pas sur la bonne page.
Pourtant je cliquais bien sur la roue, mais cela me renvoyait sur la page de connexion "pour tout le monde".
J'ai changé de navigateur (j'utilise firefox sous ubuntu) pour chromium et j'ai enfin pu me connecter à l'interface acc.
Bon, au bout de quelques minutes, celle-ci me déconnecte et m'empêche de me connecter à nouveau. J'ai pu avec difficulté me créer un profil client... mais je ne peux m'y connecter car problème de mot de passe.
Cela étant, je pense que les difficultés sont liées.
Par contre, je remarque un soucis, le service mysqld est extrêmement long à se lancer et à se fermer... Peut-être y-a-t-il une relation de cause à effet ?

RE: Problème de mot de passe [ Répondre ]
Par : Cyprien Accard on 2023-11-29 21:41
[forum:626481]
Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement, je suis bien sur la page d'accès à l'administration, j'avais bien cliqué sur la roue crantée (et ensuite, j'ai fait plusieurs essais sur "toutes les pages"), comme indiqué à la page 11 effectivement.

Je vos remercie pour l'indication du "alcasar-profil", je pensais pourtant avoir lu toute la doc d'exploitation, mais dans la "panique", je l'ai sans doute fait trop rapidement.

Je testerai cela vendredi et je vous dirai si j'ai enfin réussi (ou pas) à me connecter.


RE: Problème de mot de passe [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2023-11-29 21:33
[forum:626479]
Bonsoir,

Je suppose que vous êtes donc bien sur la page d'administration de l'ACC (et non la page de connexion des utilisateurs) disponible via la roue crantée de la page WEB principale (ou alcasar.localdomain/acc). cf. p11 de la doc d'installation.

Vous avez la possibilité de changer le mot de passe de l'admin en vous connectant sur la console d'ALCASAR (via le compte "sysadmin") et en lançant la commande "alcasar-profil.sh" en tant que root. (cf. Ch7.1 de la doc d'exploitation (P24)).

RE: Problème de mot de passe [ Répondre ]
Par : Cyprien Accard on 2023-11-29 18:42
[forum:626478]
Je me réponds à moi-même :
J'ai remarqué que le serveur alcasar avait (je ne sais pas du tout pourquoi) une date erronnée : Il avait un jour d'avance.
J'ai tout remis à l'heure, mais je n'ai pas eu le courage de tout réinstaller : il reste donc sans doute des fichiers et des enregistrements à des dates/heures qui ne vont pas.
Est-ce que ça pourrait venir d'une problème de date/heure entre le serveur et un client ?
Sinon, je sèche, je sèche...

Problème de mot de passe [ Répondre ]
Par : Cyprien Accard on 2023-11-28 16:20
[forum:626473]
Bonjour,

Je viens d'installer alcasar... Tout semble s'être bien passé sauf que... Je n'arrive pas à me connecter à l'interface web.
J'ai créé un compte "admin", lui ai mis un mot de passe et ... Cela me dit que l'identifiant ou le mot de passe est erronné.
Je ne parle bien sûr pas du compte root ou du compte crée sur mageia mais bien du compte alcasar.
J'ai désisntallé, réinstallé, bien fait attention au mot de passe que j'ai tapé et malgré cela, impossible que le mot de passe que j'ai mis soit reconnu.
J'ai pensé à un soucis de version de clavier, mais ce n'est pas cela non plus. Auriez-vous une idée ?
Je vous remercie par avance !

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page