Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème Inscription par e-mail [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2024-03-09 01:00
[forum:626611]
Bonjour,

Merci pour votre auto-investigation. Nous avons intégrer votre proposition d'amélioration de visuel.
http://websvn.alcasar.net/listing.php?repname=ALCASAR
et
http://websvn.alcasar.net/listing.php?repname=ALCASAR&rev=3183

RE: Problème Inscription par e-mail [ Répondre ]
Par : Kévin MARCHAND on 2024-03-06 18:31
[forum:626607]

Capture d'écran 2024-03-06 151913.png (3) downloads
J'ai fini par solutionner le problème :

- Pour le problème d'enregistrement pour "Activer l'inscription par e-mail" : il ne faut pas de mot de passe avec des parenthèses.

- Pour le problème d'envoi du mail : fonctionne parfaitement avec Google (Gmail), Free et SFR ne fonctionnent pas dans mon cas et impossible de comprendre pourquoi.

- Pour avoir quelque chose de plus esthétique j'ai modifier le code de intercet.php :

<div class="row row_button">
<div class="col-12 text-center">
<input value="<?= $l_boutonO ?>" class="btn btn-primary button" type="submit" name="button">
<?php if ($service_Email_status): ?>

<a href="email_registration_front.php" class="btn btn-primary button"><?= $l_email_registration ?></a>

<?php endif; ?>
</div>
</div>

- Afin que l'usager sache quel domaine est autorisé, j'ai modifier le fichier email_registration_front.php :

<input type="email" placeholder="Adresse Gmail uniquement" id="email" name="email" required class="form-control"/>

Merci,
Cordialement

RE: Problème Inscription par e-mail [ Répondre ]
Par : Kévin MARCHAND on 2024-03-04 20:59
[forum:626602]
Bonjour,

J'ai fini par comprendre que le problème de saisi dans la page Inscription par e-mail venait du navigateur. Il faut utiliser Firefox mais toujours impossible d'enregistrer.

Voici d'autre tests que je viens de réaliser :

- Mise à jour des différents fichiers avec ceux disponibles sur le SVN, ce fut long car impossible de télécharger les fichiers. Donc en copier-coller et ce fut un échec, les mails ne fonctionnent toujours pas.

- Saisi manuel dans le fichier /usr/local/etc/alcasar.conf, les informations apparaissent bien dans l'interface WEB
Exécution de /usr/local/bin/alcasar-mail-install.sh :
Cela modifie le relayhost du fichier /etc/postfix/main.cf mais rien d'autre

- Si j'exécute /usr/local/bin/alcasar-mail-install.sh -0 cela supprime bien les valeur des fichiers /usr/local/etc/alcasar.conf et /etc/postfix/main.cf

- Autre information : si je mets Activer l'inscription par e-mail : Oui et que je clic sur Enregistrer, il n'y a rien qui apparait, la page est rafraichi avec les cellules grisées.
Les contrôles ne fonctionnent pas ou n'apparaissent pas.

- Lorsque je clic sur Enregistrer je vois très brièvement une roue qui tourne

Est-il possible qu'il manque une dépendance ? ou l'activation d'une option dans Apache ?

Merci de votre aide
Cordialement

Problème Inscription par e-mail [ Répondre ]
Par : Kévin MARCHAND on 2024-03-02 15:23
[forum:626600]
Bonjour,

Je suis nouveau sur Alcasar, je découvre le projet et je rencontre quelques soucis :

- Quand je suis dans Inscription par e-mail, je ne peux saisir qu'un caractère à la fois dans les zones et quand je sélectionne "Choisissez le service de messagerie : Personnalisé", les cases inférieurs restent grisées et la fonction "Enregistrer" est sans action.
J'ai déjà fait quelques recherches, j'ai suivi la procédure désinstallation alcasar, réinstallation de tous les paquets puis réinstallation de alcasar ou dnf install -y php-filter mais sans succès.

- Comment fait-on pour récupérer les mises à jour sur le SVN, toutes mes tentatives se soldent par un échec ?

- Est-il possible de configurer une 3e carte réseau, ex : filtrage mais pas de portail captif (je pense à des copieurs notamment) ?
J'ai bien vu les options pour filtrer certain périphérique mais l'idée serait de dédier un VLAN sur la 3e carte afin d'éviter de constamment modifier la configuration.

Information :
C'est une nouvelle installation depuis iso Mageia 8, j'ai bien suivi la procédure d'installation.
Seule différence je suis sur un noyau kernel-desktop-6.1.45-1.mga8-1-1.mga8.x86_64 car problème de matériel avec le 5.15

Merci pour votre aide

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page