Surveiller ce forum | | RE: logs d'activité [ Répondre ] Par : Richard REY (Rexy) on 2026-09-27 22:53 | [forum:627119] |
|
Bonsoir, Voici quelques pistes : - ACC + "authentification" + "activité" : liste des équipements du LAN et de leur état - ACC + "sécurité" : les @MAC usurpées et les @IP bannies temporellement (trop d'essais de connexion). - ACC + statistique + journal global (ajouter l'attribut "terminal cause" afin de voir les raisons des déconnexions des utilisateurs. Le "watchdog" d'ALCASAR vérifie toutes les 5' que les utilisateurs connectés sont bien toujours présents (fenêtre de "status" de leur navigateur active). Pour voir ces déconnexions, il faut être connecté en ssh et lancer "journalctl -t alcasar-watchdog". Explication au chapitre 8.4 de la doc technique. |
|
| logs d'activité [ Répondre ] Par : Jean-Luc Bailloeul on 2026-09-25 10:15 | [forum:627118] |
|
Bonjour, Je suis désolé si la question a été évoquée maintes fois, mais j'avoue rencontrer des difficultés avec la recherche sur les forums Addulact. Je souhaitais connaître l'emplacement des logs d'activité d'alcasar. Plus précisément les logs qui me permettraient de visualiser en tant réel les connexions, déconnexions, les erreurs d'authentification… bref tous les logs permettant de débugger d'éventuels problématiques d'utilisation ou causes d'erreurs de service. merci, Jean-Luc |
|