Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
Moderniser une plateforme Liferay 5.2.3 / Alfresco 2.9 [ Répondre ]
Par : Denis Carignan on 2026-08-03 10:49
[forum:627113]
Bonjour,

Je suis tombé sur ce projet basé sur Liferay Portal 5.2.3 et Alfresco Labs 2.9. Même si cette architecture était une référence à l'époque, ces versions sont aujourd'hui très anciennes.

Je me demandais quelles seraient, selon vous, les meilleures options pour faire évoluer ce type de plateforme :

- procéder à des montées de version successives vers des versions récentes de Liferay et Alfresco ;
- repartir sur une nouvelle architecture en migrant progressivement les contenus ;
-ou remplacer complètement la stack par une solution plus moderne, notamment lorsqu'on souhaite développer un site premium comme https://www.123web.fr/site-premium-projets-sur-mesure_pid19.html ou un projet véritablement sur mesure avec des besoins métiers spécifiques.

Je suis également curieux de connaître les principaux défis rencontrés lors de la migration de projets de cette taille.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page