Publié par : Rémy TAMBAUD
Date : 09/07/2012 20:30
Résumé : Mise en ligne du projet openENT sur la forge Adullact
Projet : openENT

Contenu :

Après 2 années de développements, le projet d’espace numérique de travail open-source des collectivités entre dans une nouvelle phase avec sa mise en ligne sur la plate-forme FusionForge Adullact.
En effet, à l'occasion de la mise en place d’une structure de gouvernance du projet, le code source de l'application est déployé sous GIT (logiciel de gestion de versions décentralisée) en ligne sur la forge Adullact.

Le projet a été découpé en trois sous-projets : autour de la partie principale le socle de la solution (les services du socle) sont définis les services applicatifs de « base » et les services applicatifs de l’enseignement scolaire.

La gouvernance des collectivités reste administrateur du projet principal qu'elle mettra à disposition. L'ensemble des contributeurs désirant participer au projet disposent de leur(s) propre(s) sous projet(s) en termes de repository, dont ils sont les administrateurs, et peuvent disposer leurs contributions dans les répertoires thématiques de la forge Adullact.

La version de référence 1.5.2 du projet openENT est disponible en téléchargement.

Ce sera enfin l'occasion pour les développeurs ayant réalisés des fonctionnalités de les mettre à disposition de la communauté.et de permettre ainsi d'enrichir la solution.

Dernières annonces

Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
FEDER AQUINETIC Aquitaine Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page