Publié par : Rémy TAMBAUD
Date : 11/02/2013 17:02
Résumé : La version 2.0.0 de openENT est disponible
Projet : openENT

Contenu :

Une nouvelle version 2.0.0 de openENT est disponible en téléchargement, intégrant de nouvelles évolutions.

Les nouveautés et corrections sont les suivantes :

* Module Communication
- Service Création de Sites Web : Le message d’erreur qui apparait lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à un contenu qui a été supprimé a été modifié. Lorsque le contenu d’un site était trop long, il était tronqué. Cette anomalie a été corrigée.
- Service Chat : Dans la recherche de contacts, l’onglet « Carnet d’adresses » a été renommé en « Mes groupes ».
- Service Actualités : Lorsque le contenu d’une actualité était trop long, il était tronqué. Cette anomalie est désormais corrigée. Le message d’erreur qui s’affiche lorsque l’utilisateur renseigne plusieurs fois de façon incorrecte une URL associée à une image a été corrigée. Les textes suivants « URL associé à l’image » et « Insérer un lien externe associé à l’image » ont été corrigés.
- Service Blog : Lorsque le contenu d’un billet était trop long, il était tronqué. Cette anomalie est désormais corrigée.
- Service Annuaire : La ligne « personnel de l’établissement » s’affiche sur une ligne au lieu de deux. La page de préférences comporte désormais le champ « Messagerie ».

* Module Vie Scolaire
- Service Scolarité : Il est à nouveau possible de modifier les créneaux horaires et l’heure de demi-journée du calendrier hebdomadaire.
- Module Ressources : Dans le Service Statistiques, le nombre de personnes connectées à l’ENT a été corrigé.
- Console d’administration : L’anomalie qui empêchait de définir un profil « personnel d’établissement » comme administrateur local ou éditeur de page publique a été corrigée. Les modifications du paramétrage du service Notes et Absences sont prises en compte (activation du service de l’ENT, paramétrage d’un logiciel extérieur etc.). En quittant la fiche de consultation d’un utilisateur et après avoir enregistré, un pop-up « Etes-vous sûr(e) de vouloir quitter cette page sans enregistrer ? » apparaissait. Ce pop-up n’apparaît plus si les modifications ont déjà été enregistrées. Dans la liste des profils des utilisateurs, un « s » a été ajouté à « Personnel ».

* Services Transverses
- Aide : Correction de la fiche pratique d’aide à la première connexion parents. La page d’aide était coupée en bas, cette anomalie a été corrigée.
- Connexion : La modification du mot de passe de première connexion pour le profil Enseignant est désormais prise en compte.

Les sources et les documentations sont eux aussi disponibles en temps réel sur le site
https://adullact.net/scm/browser.php?group_id=767

En vous souhaitant une agréable découverte de cette nouvelle version.
Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page